Lycée Arthur Varoquaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le CPE...

Aller en bas 
+4
Kamui
MissPrairie
.:ADMIN:.
Matt
8 participants
AuteurMessage
Matt

Matt


Nombre de messages : 41
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 08/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Le CPE...   Le CPE... EmptyMer 8 Mar - 22:42

Alors avant de continuer, pas faire l'amalgame avec nos amis les conseillers d'éducation hein Laughing

Vu qu'en ce moment ca fait débat, que pensez-vous de ce contrat dont certains le qualifient de "mieux que rien" et d'autres "pire que tout" ?

Je poste ce sujet parce que ca me semble quand même important pour notre avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
.:ADMIN:.
Admin
.:ADMIN:.


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyMer 8 Mar - 22:45

attention je précise que sur ce sujet houleux, il ne sera admis aucun débordement, et donnez de bons arguments, pas de messages pour ne rien dire ou pour pousser à la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
https://varoq.jeun.fr
MissPrairie

MissPrairie


Nombre de messages : 35
Localisation : saint max
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyVen 10 Mar - 21:33

hummmm, je crois que tout a été dit a la réunion de 13h aujourd'hui... moi je penche pour le pire que tout, je ne pense pas que le fait de pouvoir se faire virer virer de son futur boulot sans raison et sans indemnités par son patron soit une avancée pour la sécurité de l'emplois...loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 41
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 08/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyVen 10 Mar - 21:43

MissPrairie a écrit:
hummmm, je crois que tout a été dit a la réunion de 13h aujourd'hui... moi je penche pour le pire que tout, je ne pense pas que le fait de pouvoir se faire virer virer de son futur boulot sans raison et sans indemnités par son patron soit une avancée pour la sécurité de l'emplois...loin de là.

oué, je suis aussi de ton avis, mais bon, les patrons sont pas tous sadique.

Après, on est jamais à l'abris d'un abus, et je pense qu'à force de manifester, le gouvernement prendra conscience de son erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
MissPrairie

MissPrairie


Nombre de messages : 35
Localisation : saint max
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyVen 10 Mar - 22:00

ouais il faut continuer a se mobiliser....enfin du côté des manif's y'a aussi parfois des abus de la part de certaines personnes Rolling Eyes tiens justement ca parle CPE aux info ... je vais ecouter ca ... manif jeudi 16 et samedi 18 paraitrait il?!
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui


Nombre de messages : 13
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 11/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptySam 11 Mar - 17:06

Je confirme : manifestation le jeudi 16 et samedi 18 mars 2006

La premiere est faite par les jeunes, et celle du samedi par les syndicats. Mais il est vivement conseille de se rendre aux deux.

Citation :
Les manifestations du 7 mars marquées par un très grand succès constituent une montée en puissance dans la mobilisation et les actions engagées tant chez les salariés que chez les étudiants et les lycéens pour le retrait du CPE.

A ce jour, le gouvernement s'obstine.

Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes unanimes, réunies ce jour, lui répondent avec force en décidant d'une nouvelle étape de mobilisation qui sera – que le gouvernement n'en doute pas – encore plus forte que la précédente.

Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes réaffirment leur volonté d'obtenir le retrait du CPE porteur de précarité, discriminatoire pour la jeunesse et donc pénalisant pour l'avenir de la société.

Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes appellent les salariés et les jeunes à s'engager plus fortement encore dans la bataille contre le CPE.

Elles appellent à réussir de mobilisation du 16 mars décidée à l'initiative des étudiants et lycéens et à une nouvelle journée d'action nationale le samedi 18 mars se traduisent par des manifestations dans toute la France.

Les signataires de cet appel restent en contact permanent et se retrouveront le 18 mars au soir pour examiner la situation.

Liste des organisations réunies : Cfdt, Cgt, Cgt-Fo, Cftc, Cfé-Cgc, Fsu, Unsa, Solidaires, Unef, Unl
Source: http://www.unl-fr.org - Union Nationale Lycéenne

Il faudrait que l'on s'organise pour creer aussi un mouvement de protestation, et de soutien aux etudiants qui eux font toujours le blocus de Nancy2.
En attendant, manifestons !!


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnArChYsT




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyDim 12 Mar - 16:23

Bonjour à toutes et a tous Smile!!

Tout d'abord le CPE n'est pas qu'une mauvaise chose en soit.
aujourd'hui voila la situation:
Les jeunes de moins de 25 ans subissent un taux de chômage de plus de 20% qui peut même atteindre 40% pour les moins qualifiés. Quand ils trouvent, c'est un CDD dans 70% des cas...

Alors que fait l'etat? elle propose une solution qui s'appelle CPE dont voila les quelques mesures prise par le gouvernement (en gros hein Smile ). par ce que aujourd'hui on nous montre que le seul point negatif (le licenciment sans motif mais je reviendrait sur ce point un peu plus tard Smile)

L'etat à pris certaines mesures:

*notament pour les logement:Le Gouvernement étend les possibilités offertes par Locapass aux titulaires d'un contrat première embauche qui lui permettent d'avoir une avance pour sa caution et une garantie de loyer pour le bailleur.

Locapass:C'est une aide au logement destinée aux jeunes Smile

Ensuite pour les prets banquaire

*Accès au crédit bancaire. Le jeune pourra avoir accès au crédit bancaire. Les banques ont annoncé qu'elles considèrent déjà le CPE comme un CDI dans les ouvertures de crédits. Les banques ont souligné qu'elles ne feraient aucune différence entre le CDI classique et le contrat première embauche. Le gouvernement sera très vigilant sur le respect de cet engagement.

Pour le salaire maintenant

*Salaire. Le jeune sera payé de la même façon que dans un CDI « classique ». Le contrat première embauche est un vrai contrat en entreprise, avec une vraie rémunération qui ne peut évidemment pas être inférieure au SMIC. Il n'est pas question de payer un jeune au rabais !

*Formation. Le droit à la formation individuelle est ouvert dès la fin du 1er mois : là aussi, c'est un vrai progrès, puisque dans les autres contrats le droit à la formation ne s'ouvre qu'au bout d'1 an.

Voila les quelques mesures prise par l'etat bon je vous les ai pas toutes mises par ce que on y serait encore toute la nuit Sleep!!

Voila maintenant que vous en savez un peu plus sur le CPE parlons de ce licenciment scandaleux, je suis tout à fait d'accord avec vous tous qui etes contre le CPE que cette mesure est scandaleuse et develloppe une certaine precaritée mais il faut savoir que tous les employeurs ne sont pas des **** Smile.
Le CPE à avant tout un avantage economique si le patron ne paye plus de charge social (pendant 2ans) pourquoi irait t'il a l'etranger pour travailler ?? Le probleme ne se situe pas seulement a l'echelle de la France mais à l'echelle mondial il faut faire face aujourd'hui à un probleme economique mondiale,il a une reel mondialisation qui est entrain de s'installer.Voila pourquoi l'etat a pris une mesures pour la France Le CPE lutte contre ce probleme economique.

Voila sur ce bonne journée a toutes et à tous Very Happy (dsl pour les fautes)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui


Nombre de messages : 13
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 11/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyDim 12 Mar - 17:23

C'est une fausse solution.

Cela diminura toute contestation, il sera impossible de demander une hausse de salaire et les participation syndicales sont compromises car on peut vous licencier sans motif. Le CPE va à l’encontre des conventions internationales!

Ensuite il fait passer la période d'essai de 3 mois en CDI à 2ans, la diffrérence est plus qu'énorme, et l'on ne me fera pas croire qu'il faut deux ans pour évaluer un salarié.

Ainsi, la précarité deviendrait la règle et, sans protection, les jeunes puis à terme tous les travailleurs, désarmés, seraient contraints d’accepter cette situation : aucune autonomie dans leur emploi, angoisse du licenciement, impossibilité de se projeter dans un avenir incertain.

Pour ce qui est du locapass, et des banques, les engagements pris ne sont pas retenu systematiquement en réalité.

Enfin, dans un autre contexte, ca augmentera la dette publique, l'Etat paie 460€ à l'ex-salarié durant les deux mois qui suivent un licenciement.

C'est une logique dangereuse qui alimente ces mesures et qui a pour objectif de faire des jeunes des salariés serviables. Cette même logique de flexibilité, sous pretexte de lutte contre le chômage, permet à des employeurs de justifier le licenciement de milliers de salariés alors que, dans le même temps, ils font des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui


Nombre de messages : 13
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 11/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyDim 12 Mar - 17:37

Citation :
Paris, le 12 mars 2006


L’Union Nationale Lycéenne appelle les lycéens à ancrer le mouvement au sein des lycées


Devant l’entêtement du gouvernement et de son premier ministre à maintenir son Contrat Première Embauche aujourd’hui contesté de toute part, et, par là-même, à faire fi des aspirations des jeunes quant à leur avenir, le gouvernement s’expose à une mobilisation grandissante…

Face à l’entêtement du gouvernement, l’UNL appelle les lycéens à faire entendre leur voix toujours plus fort en votant en assemblées générales lycéennes la grève dans les lycées.

Elle appelle tous les lycéens de France à réunir les conditions d’une généralisation du mouvement anti-CPE dans les lycées.

En refusant depuis des années d’écouter la jeunesse, le gouvernement marque le point culminant d’un mépris que nous ne pouvons plus supporter !

Nous devons aujourd’hui marquer un coup d’arrêt à cette remise en cause de notre droit à l’avenir !

L’UNL soutient et encourage les lycéens en grève à poursuivre leur lutte jusqu’au retrait du CPE. Elle affirme haut et fort son soutien aux lycéens qui organisent des blocages décidés démocratiquement en assemblées générales lycéennes.

L’UNL dénonce la répression orchestrée par le gouvernement contre les étudiants et les lycéens mobilisés, notamment à la Sorbonne à Paris, où les étudiants et les lycéens qui occupaient l’université ont été évacués par la force, alors qu’ils défendaient légitimement leur avenir en exigeant le retrait du CPE.

Par ailleurs, l’UNL s’insurge contre les propos insultants et infondés du ministre de l’éducation Gilles de Robien à l’égard des grévistes et appelle l’ensemble des lycéens à rejoindre le mouvement en se mobilisant dès demain et en participant massivement aux manifestations des 16 et 18 mars prochains.

C’est cette obstination et ce mépris du gouvernement qui renforcent la colère des jeunes ! Ce sont ces atteintes au droit de grève, c’est cet usage de la force pour réprimer l’expression des jeunes qui sont illégitimes !

L’UNL estime que, pour le gouvernement, il ne reste plus qu’une seule voie de sortie à cette crise qu’il a lui-même engendrée : le retrait pur et simple du CPE !

Karl Stoeckel,
Président de l’UNL

Source: http://stopcpe.net/cpe/
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 41
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 08/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyDim 12 Mar - 18:17

Les derniers évènements me répugnent.

Le fait de manifester est une chose, mais casser, et lancer des échelles sur les CRS, c'est inadmissible.

Ya toujours des casseurs qui n'en n'ont rien à faire, qui détruisent tout.

Heureusement que c'est qu'une minorité, mais avec ce qui c'est passé, De Villepin doir être aux anges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
AnArChYsT




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyDim 12 Mar - 18:21

Cela diminura toute contestation, il sera impossible de demander une hausse de salaire et les participation syndicales sont compromises car on peut vous licencier sans motif. Le CPE va à l’encontre des conventions internationales!



en reponse a ca voila ce que le gouvernement garantie:[u]les droits inscrits dans le code du travail sont bien sûr garantis[/u] : des protections pour les représentants syndicaux et, bien entendu, une protection contre toutes les discriminations. Il va de soi par exemple que l'employeur ne pourra pas mettre fin au contrat première embauche d'une jeune femme qui serait enceinte, ou d'un salarié en raison de ses convictions ou de sa vie privée.

Je vais surement me repeter mais tout les patrons ne sont pas des s***
Smile

Ensuite il fait passer la période d'essai de 3 mois en CDI à 2ans, la diffrérence est plus qu'énorme, et l'on ne me fera pas croire qu'il faut deux ans pour évaluer un salarié.


Certes.Mais dans un CDI le droit a la formation individuelle n'etait ouvert qu'1 an apres la signature du contrat , alors qu'avec le CPE il est accessible au bout du 1er mois ce qui favorise le develloppement de l'experience d'un jeune

Ainsi, la précarité deviendrait la règle et, sans protection, les jeunes puis à terme tous les travailleurs, désarmés, seraient contraints d’accepter cette situation : aucune autonomie dans leur emploi, angoisse du licenciement, impossibilité de se projeter dans un avenir incertain.

Le CPE permet d'obtenir un contrat à durée indéterminée -CDI- comprenant une période de deux ans pour donner toute la mesure de ses capacités.Le CPE n'est qu'un passage de deux ans vers un contrat plus sure (avec l'accord du patron bien entendu qui je rapelle ne sont pas tous des s**** Very Happy ).

Pour ce qui est du locapass, et des banques, les engagements pris ne sont pas retenu systematiquement en réalité.

Comment pouvons nous etre sur que les engagements pris ne seront pas retenu ? Avant de dire cela observons (si je peu dire comme ca Smile) et apres nous pourons peut etre dire que finalement il ne respectent pas leurs engagements,pour le moment ce n'est pas le cas.

Enfin, dans un autre contexte, ca augmentera la dette publique, l'Etat paie 460€ à l'ex-salarié durant les deux mois qui suivent un licenciement.

Tout les contrats tels qu'ils soient augmente la dette publique suite a un licenciment.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui


Nombre de messages : 13
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 11/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyDim 12 Mar - 18:50

Réponse a Matt :
Citation :
Les derniers évènements me répugnent.

Le fait de manifester est une chose, mais casser, et lancer des échelles sur les CRS, c'est inadmissible.

Ya toujours des casseurs qui n'en n'ont rien à faire, qui détruisent tout.

Heureusement que c'est qu'une minorité, mais avec ce qui c'est passé, De Villepin doir être aux anges...
Il faut remettre les faits dans leur contexte. On ne peut pas accuser les etudiant alors que l'on a vue que quelques image a la télé. La présence d'une dizaine de compagnie de CRS (environ 1500 CRS pour 300 etudiants !!! le rapport de force et terrible). Cela ne justifie pas les violences policiere.
On rapporte que des enfants de 6ans et moins ont été frappé a toulouse, lors de la grande manifestation (info a verifier)



Réponse a Anarchyst (qui porte mal son nom Wink )
Citation :
les droits inscrits dans le code du travail sont bien sûr garantis : des protections pour les représentants syndicaux et, bien entendu, une protection contre toutes les discriminations. Il va de soi par exemple que l'employeur ne pourra pas mettre fin au contrat première embauche d'une jeune femme qui serait enceinte, ou d'un salarié en raison de ses convictions ou de sa vie privée.
Sans motif, ce qui veut dire que les chefs d'entreprise licencie comme ils le veulent, et donc meme ceux qui participent aux manifestations, il n'auront pas besoin de s'expliquer.

Citation :
Je vais surement me repeter mais tout les patrons ne sont pas des salops
Mais il y en a une grande majorité...

Citation :
Le CPE permet d'obtenir un contrat à durée indéterminée -CDI- comprenant une période de deux ans pour donner toute la mesure de ses capacités.Le CPE n'est qu'un passage de deux ans vers un contrat plus sure (avec l'accord du patron bien entendu qui je rapelle ne sont pas tous des salops).
Les chefs d'entrepise peuvent trés bien arreter le contrat avant la fin des deux années, ou meme le reconduire. Et de CPe en CPE on n'avance pas.

Citation :
Comment pouvons nous etres sure que les engagements pris ne seront pas retenu ? Avant de dire cela observons (si je peu dire comme ca Smile) et apres nous pourons peut etre dire que finalement il ne respectent pas leurs engagements,pour le moment ce n'est pas le cas.
D'accord, mais moi je ne prendrait pas le risque.

Citation :
Tout les contrats tels qu'ils soient augmente la dette publique suite a un licenciment.
Non habituellement c'est l'entreprise qui paie ces indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
tkt606mdr

tkt606mdr


Nombre de messages : 42
Localisation : ST MAX
Date d'inscription : 08/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyMar 14 Mar - 11:53

Matt a écrit:
Les derniers évènements me répugnent.

Le fait de manifester est une chose, mais casser, et lancer des échelles sur les CRS, c'est inadmissible.

Ya toujours des casseurs qui n'en n'ont rien à faire, qui détruisent tout.

Heureusement que c'est qu'une minorité, mais avec ce qui c'est passé, De Villepin doir être aux anges...

au moins si tout le monde fait sa ptetre que le gouvernement se bougera un peu plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 41
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 08/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyMar 14 Mar - 12:00

Citation :

au moins si toutt le monde fait sa ptetre que le gouvernement se bougera un peu plus !!!

Ce n'est certainement pas par la violence que les problèmes se résoudront


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
tkt606mdr

tkt606mdr


Nombre de messages : 42
Localisation : ST MAX
Date d'inscription : 08/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyMar 14 Mar - 12:01

Citation :

Ce n'est certainement pas par la violence que les problèmes se résoudront

je ne pense pas qu'ils se regleront par la parole non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ga3L

Ga3L


Nombre de messages : 1
Localisation : Essey-les-nancy
Date d'inscription : 11/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyMer 15 Mar - 17:26

je ne pense pas que le gouvernement voudra reculer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simcity3d.fr.st
Kamui

Kamui


Nombre de messages : 13
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 11/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyMer 15 Mar - 18:18

tkt606mdr a écrit:
Citation :

Ce n'est certainement pas par la violence que les problèmes se résoudront
je ne pense pas qu'ils se regleront par la parole non plus
Les principaux syndicats sont en accord pour l'instant pour condamner les violences lors de manifestations. Ne laissons pas quelques minorités tout gacher.
Il y a un temps où la violence sera necessaire, ce temps n'est pas encore arrivé, et j'espere qu'il n'arrivera jamais.

Ga3L a écrit:
je ne pense pas que le gouvernement voudra reculer
C'est sur, chacun restera sur ces positions. Le Ministre et son gouvernement son en jeu, ainsi que la Presidentiel de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
MissPrairie

MissPrairie


Nombre de messages : 35
Localisation : saint max
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyMer 22 Mar - 1:01

Assemblée générale sur les mobilisations contre le CPE JEUDI 23 Mars à la cafétéria de 13h00 à 13h30



_Compte rendu des actions menées jusqu'a présents (coordination lycéenne, manifestations...)
_Evolution de la situation
_Suite de la lutte
_ ...


Participation souhaitée pour des discussion, des débats, des échanges...merci!


Diffusez l'information !


Venez nombreux! quel que soit votre avis sur le CPE
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui


Nombre de messages : 13
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 11/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyMer 22 Mar - 19:43

Il faudrait peut etre afficher ces infos dans le lycée... juste une idée comme une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissPrairie

MissPrairie


Nombre de messages : 35
Localisation : saint max
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyMer 22 Mar - 20:28

elles y sont depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
SiMsOn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyJeu 30 Mar - 20:26

je pense ke mamzelle kamui a tout a fait raison jsui a fond contre le CPE...mais pas seulement contre ca...C'est toute la loi sur l'egalité des chances kil fo supprimer...avec ca C pas un pas kon fait en arriere mé une bonne douzaine...c pas a moi de vous convaincre ke le texte est bon ou movais mais je fais ce ke je peux pour me battre contre ce ke je considere comme injuste...

"°°°NE FAITES PAS CONFIANCE AUX GENS KI PARLES, COMMENCEZ PAR PENSER PAR VOUS MEME ENSUITE ECOUTEZ..."
SIM

_____________________________________________________
°°°JUSQU'A LA MORT MON AMOUR...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui


Nombre de messages : 13
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 11/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptySam 1 Avr - 18:01

SiMsOn a écrit:
je pense ke mamzelle kamui

Merci... mais non !
Monsieur à la limite... Very Happy

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est toute la lois qu'il faut retirer et pas seulement un article.
Revenir en haut Aller en bas
SiMsOn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptySam 1 Avr - 20:58

°°°Jsui vraiment desolé de tavoir changé de sexe mais tu parle un peu comme ma soeur (fo pas le prendre comme un default ma soeur parle tres bien...)non serieu desolé jespere ke tu la pas trop mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 41
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 08/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyDim 2 Avr - 10:10

Bon, moi je pense que faire descendre la période d'essai de 2 à 1 an est une bonne chose (quoique encore un peu trop long).

Et puis les employeurs ne pourront plus licensier sans motif, c'est bien non ?


Alors je vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com
Kamui

Kamui


Nombre de messages : 13
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 11/03/2006

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... EmptyMar 4 Avr - 16:55

Le problème c'est qu'il n'y a aucune garantis, notemment sur les pret, credit ou bail, mais aussi que c'est encore une loi qui reforme notre code du travail mais qui ne resout rien au vrai probleme, elle sépare les moins de 26 ans avec le reste de la population ce qui risque de favoriser l'embauche de jeunes au détriments des personnes agées (qui connaisent eux aussi un vrai probleme d'embauche).

Si on ajoute a cela tout les details de la loi sur l'egalité des chances, le fait que le ministre de l'interieur s'occupe totalement du projet, et que la fracture entre politique et peuple se creusent de plus en plus.

Je pense qu'il y a encore pas mal de chose a combattre.
Pour la plupart le CPE est juste un symbole et non un véritable probleme en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Arthur Varoquaux :: Le forum de Varoq-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser